Copy-of-Copy-of-Untitled

On en sait très peu sur le vécu des personnes dans le système de santé pendant la grossesse et l’accouchement au Canada et encore moins en fonction de la diversité des identités, des conditions de vie et des milieux. Les diffé-rences entre les groupes sur le plan des expé-riences et des résultats de santé pourraient avoir un lien avec l’accès aux soins, l’état de santé de chaque personne ou la façon dont ces groupes sont traités. Aucune certitude n’existe à ce sujet et peu de recherches ont invité les membres des différents groupes à décider des enjeux les plus importants à étudier.

La création et le choix des questions de l’étude RESPCCT (Recherche sur les expériences actuelles entourant la grossesse et l’accouchement au Canada ) sont le fruit du travail d’un groupe hétérogène de personnes ayant récemment vécu une grossesse. Elles ont collaboré avec des chercheuses et chercheurs et des organismes communautaires pour élaborer ce questionnaire dont le but est de joindre des gens de tous horizons au Canada qui souhaitent raconter leur grossesse et leur accouchement.

L’information recueillie dans le questionnaire servira à améliorer les soins entourant l’accouchement offerts à tous les groupes de la population.

The RESPCCT Study Canada

À quoi ressemble la recherche participative communautaire?